RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Article 1 – Engagement
Effectuer une inscription confirme l’engagement et l’acceptation du Règlement Intérieur.
Article 2 – Horaires
– Arrivée des élèves et des professeurs 10 minutes avant le commencement de leur cours.
– Accompagner et récupérer les enfants à l’intérieur de la structure.
Article 3 – Parking
Un grand parking est à votre disposition. Il est strictement interdit de vous garer devant le Dôme, sur les espaces verts, et de déposer les enfants dans le virage pour la sécurité de tous.
Article 4 – Tenues et matériel
Adéquate à la discipline et non avec une tenue de ville / Cheveux attachés. Pensez à prévoir une gourde d’eau sur laquelle nom et prénom notés.
– Eveil/initiation : Pieds nus
– Hip Hop, Forme: Baskets réservées au studio.
– Yoga, Pilates, Pound, PBT et autres disciplines nécessitant un tapis : Dans un souci d’hygiène, vous devez amener votre tapis personnel dans la mesure du possible ou apporter une serviette pour protéger le tapis prêté.
– Danse classique :
Cours enfants : justaucorps + collant rose avec pieds (pas de jupette, ni tutu)
Cours ados et adultes : justaucorps + collant noir sans pieds (pas de short)
UNE COULEUR DE JUSTAUCORPS PAR COURS À RESPECTER SERA COMMUNIQUÉE PROCHAINEMENT
* Coiffure : chignon
* Chaussons demi-pointes et pointes de qualité, achetés en magasin de danse pour le bien-être de vos pieds.
– cours de piano, prévoir pour chaque cours, un crayon à papier, un porte vue et un petit cahier (pour correspondances avec les parents, devoirs etc…).
– cours de chant, prévoir pour chaque cours, un porte vue, un stylo et une bouteille d’eau, et de venir dans une tenue confortable.
Article 5 – Recommandé
– Jeter son chewing-gum avant le cours, et éteindre son portable à l’intérieur du studio.
– Ne pas marcher avec des chaussures de ville sur le tapis de danse.
– Respecter les personnes et les locaux, et le silence pendant les cours.
– Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les parents ne sont pas autorisés à regarder les cours.
– Ne pas prendre des objets de valeurs (bijoux, portable, argent…), l’association déclinant toute responsabilité en cas de vol ou de perte.
Article 6 – Hygiène
- Il est obligatoire de se laver les mains avant chaque cours (eau et savon ou gel hydroalcoolique)
- Dans les vestiaires, nous vous demandons de mettre vos affaires personnelles dans un sac fermé et prévu à cet effet.
Article 7 – Modalités de paiements
– Adhésion annuelle : 15,00 € par an et 1 seule par famille
– Modalités de paiement des cotisations
- Les cotisations sont à régler au moment de l’inscription.
- Plusieurs modes de paiement sont proposés :
1. Paiement via le site HelloAsso
- En 1, 3 ou 10 mensualités.
- Les prélèvements mensuels sont effectuésle 5 de chaque mois :
- Paiement en 10 fois :première mensualité à l’inscription puis le 5 de chaque mois jusqu’au 5 juin 2026.
- Paiement en 3 fois : à l’inscription, puis le5 décembre 2025 et le 5 mars 2026.
2. Paiement en espèces
- En 1 seule fois, à remettre au moment de l’inscription.
3. Paiement par chèque
- En 1 fois à remettre lors de l’inscription.
🗓️ Les tarifs tiennent compte des jours fériés et vacances scolaires.
📚 Les cours suivent le calendrier scolaire national.
– L’engagement est ANNUEL. Tout forfait entamé est dû, aucune cotisation remboursée en cas de désistement en cours d’année.
– Les prélèvements rejetés pour provision insuffisante ou volontairement ainsi que les chèques sans provision ou ayant fait l’objet d’une opposition entraînent des frais bancaires à l’association. Ces frais vous seront facturés.
Rattrapage possible des absences sur d’autres cours avec l’accord des professeurs, pendant la saison en cours. Au- delà, tous les cours seront perdus.
En cas de fermeture imposée (quelle que soit la durée) pour cas de force majeure, les cotisations ne sont pas remboursées.
Article 8 – Modifications
L’association se réserve le droit de :
– modifier les horaires en cours d’année
– annuler un cours de moins de 12 personnes
– de rattraper exceptionnellement des cours annulés sur d’autres créneaux horaires et/ou proposer un même cours avec l’intervention de professeurs différents.
Article 9– Inscriptions
– Les élèves bénéficient des cours d’essai Gratuits (1 par discipline). A l’issu de ces essais, l’inscription doit être validée, OBLIGATOIREMENT accompagnée des documents suivants :
- Inscription en ligne dûment remplie (en ayant pris connaissance du règlement intérieur de l’école)
- Certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse ou du sport (cours de danse et cours Forme) daté de – de 3 mois. Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Vous pouvez en vous inscrivant choisir de ne pas le fournir. Dans ce cas, l’association déclinera toutes responsabilités en cas de problème.
- Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire pour la saison qui démarre OBLIGATOIRE.
- Paiement de votre adhésion annuelle par famille : 15,00 € ainsi que de votre cotisation annuelle suivant les tarifs en vigueur.
Votre inscription sera active sous réserve de la disponibilité des places dans les différents cours
Article 10 – Prévision Spectacles
Dans la mesure du possible un spectacle de fin d’année sera organisé sur 1 ou plusieurs jours, le lieu restant à définir. Mais sur une même année, plusieurs spectacles peuvent également être proposés.
Pour y participer il faut respecter :
– Engagement et assiduité dès le début de l’année,
– Présence obligatoire des élèves aux répétitions et représentations du spectacle (dates communiquées le plus tôt possible)
– Merci de communiquer le plus rapidement possible au(x) professeurs(s) concerné(s) ainsi qu’à l’accueil votre non-participation à cet évènement, si tel est le cas.
– L’entrée aux spectacles est payante pour tous les spectateurs (y compris les familles)
Pour le SPECTACLE DANSE : il pourra vous être demandé l’achat d’un costume par cours (35€ maximum). Il vous sera demandé également une participation de 15€ par famille pour la vidéo du spectacle (chaque famille recevra ensuite la vidéo sur clé USB). Cela concerne uniquement les cours de danse et de CREA.
Article 11 – Photos/Vidéos
En validant l’inscription en ligne,vous autorisez le Dôme des Arts à utiliser les photos, vidéos et images prises :
- lors des cours,
- pendant les spectacles,
- ou lors des autres événements organisés par le Dôme ou auquel nous participons.
Ces supports pourront être utilisés à des fins de communication (site internet, affiches, réseaux sociaux, expositions, etc.). Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces supports, vous devez nous en informer par e-mail à : contact@domedesarts.fr
Merci de demander l’autorisation aux professeurs pour filmer ou prendre des photos pendant les cours.
Article 12 – Non-respect
En cas de non-respect du règlement intérieur, l’élève peut être renvoyé(e) des cours de manière temporaire ou définitive