RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

 

Article 1 – Engagement

Effectuer une inscription confirme l’engagement et l’acceptation du Règlement Intérieur.

Article 2 – Horaires 

 – Arrivée des élèves et des professeurs 10 minutes avant le commencement de leur cours.

– Accompagner et récupérer les enfants à l’intérieur de la structure.

Article 3 – Parking 

Un grand parking est à votre disposition. Il est strictement interdit de vous garer devant le Dôme, sur les espaces verts, et de déposer les enfants dans le virage pour la sécurité de tous.

Article 4 – Tenues et matériel

Adéquate à la discipline et non avec une tenue de ville / Cheveux attachés. Pensez à prévoir une gourde d’eau sur laquelle nom et prénom notés.

 Eveil/initiation : Pieds nus

 Hip Hop, Forme: Baskets réservées au studio.

 Yoga, Pilates, Pound, PBT et autres disciplines nécessitant un tapis : Dans un souci d’hygiène, vous devez amener votre tapis personnel dans la mesure du possible ou apporter une serviette pour protéger le tapis prêté.

 Danse classique :

Cours enfants : justaucorps + collant rose avec pieds (pas de jupette, ni tutu)

Cours ados et adultes : justaucorps + collant noir sans pieds (pas de short)

UNE COULEUR DE JUSTAUCORPS PAR COURS À RESPECTER SERA COMMUNIQUÉE PROCHAINEMENT

         * Coiffure : chignon

         * Chaussons demi-pointes et pointes de qualité, achetés en magasin de danse pour le bien-être de vos pieds.

 –  cours de piano, prévoir pour chaque cours, un crayon à papier, un porte vue et un petit cahier (pour correspondances avec les parents,  devoirs etc…).

– cours de chant,  prévoir pour chaque cours, un porte vue, un stylo et une bouteille d’eau, et de venir dans une tenue confortable.

Article 5 – Recommandé 

– Jeter son chewing-gum avant le cours, et éteindre son portable à l’intérieur du studio.

– Ne pas marcher avec des chaussures de ville sur le tapis de danse.

– Respecter les personnes et les locaux, et le silence pendant les cours.

– Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les parents ne sont pas autorisés à regarder les cours.

– Ne pas prendre des objets de valeurs (bijoux, portable, argent…), l’association déclinant toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

Article 6 – Hygiène 

  • Il est obligatoire de se laver les mains avant chaque cours (eau et savon ou gel hydroalcoolique)
  • Dans les vestiaires, nous vous demandons de mettre vos affaires personnelles dans un sac fermé et prévu à cet effet.

Article 7 – Modalités de paiements 

– Adhésion annuelle : 15,00 € par an et 1 seule par famille

Modalités de paiement des cotisations

  • Les cotisations sont à régler au moment de l’inscription.
  • Plusieurs modes de paiement sont proposés :

1. Paiement via le site HelloAsso

  • En 1, 3 ou 10 mensualités.
  • Les prélèvements mensuels sont effectuésle 5 de chaque mois :
    • Paiement en 10 fois :première mensualité à l’inscription puis le 5 de chaque mois jusqu’au 5 juin 2026.
    • Paiement en 3 fois : à l’inscription, puis le5 décembre 2025 et le 5 mars 2026.

2. Paiement en espèces

  • En 1 seule fois, à remettre au moment de l’inscription.

3. Paiement par chèque

  • En 1 fois à remettre lors de l’inscription.

🗓️ Les tarifs tiennent compte des jours fériés et vacances scolaires.
📚 Les cours suivent le calendrier scolaire national.

– L’engagement est ANNUEL. Tout forfait entamé est dû, aucune cotisation remboursée en cas de désistement en cours d’année. 

– Les prélèvements rejetés pour provision insuffisante ou volontairement ainsi que les chèques sans provision ou ayant fait l’objet d’une opposition entraînent des frais bancaires à l’association. Ces frais vous seront facturés.

Rattrapage possible des absences sur d’autres cours avec l’accord des professeurs, pendant la saison en cours. Au- delà, tous les cours seront perdus.

En cas de fermeture imposée (quelle que soit la durée) pour cas de force majeure, les cotisations ne sont pas remboursées.

Article 8 – Modifications

L’association se réserve le droit de :
– modifier les horaires en cours d’année
– annuler un cours de moins de 12 personnes
– de rattraper exceptionnellement des cours annulés sur d’autres créneaux horaires et/ou proposer un même cours avec l’intervention de professeurs différents.

Article 9– Inscriptions 

– Les élèves bénéficient des cours d’essai Gratuits (1 par discipline). A l’issu de ces essais, l’inscription doit être validée, OBLIGATOIREMENT accompagnée des documents suivants :

  • Inscription en ligne dûment remplie (en ayant pris connaissance du règlement intérieur de l’école)
  • Certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse ou du sport (cours de danse et cours Forme) daté de – de 3 mois. Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Vous pouvez en vous inscrivant choisir de ne pas le fournir. Dans ce cas, l’association déclinera toutes responsabilités en cas de problème.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire pour la saison qui démarre OBLIGATOIRE.
  • Paiement de votre adhésion annuelle par famille : 15,00 € ainsi que de votre cotisation annuelle suivant les tarifs en vigueur.

Votre inscription sera active sous réserve de la disponibilité des places dans les différents cours

Article 10 – Prévision Spectacles 

Dans la mesure du possible un spectacle de fin d’année sera organisé sur 1 ou plusieurs jours, le lieu restant à définir. Mais sur une même année, plusieurs spectacles peuvent également être proposés. 

Pour y participer il faut respecter : 

– Engagement et assiduité dès le début de l’année,

– Présence obligatoire des élèves aux répétitions et représentations du spectacle (dates communiquées le plus tôt possible)
– Merci de communiquer le plus rapidement possible au(x) professeurs(s) concerné(s) ainsi qu’à l’accueil votre non-participation à cet évènement, si tel est le cas.
– L’entrée aux spectacles est payante pour tous les spectateurs (y compris les familles)

Pour le SPECTACLE DANSE : il pourra vous être demandé l’achat d’un costume par cours (35€ maximum). Il vous sera demandé également une participation de 15€ par famille pour la vidéo du spectacle (chaque famille recevra ensuite la vidéo sur clé USB). Cela concerne uniquement les cours de danse et de CREA.

Article 11 – Photos/Vidéos  

En validant l’inscription en ligne,vous autorisez le Dôme des Arts à utiliser les photos, vidéos et images prises :

  • lors des cours,
  • pendant les spectacles,
  • ou lors des autres événements organisés par le Dôme ou auquel nous participons.

Ces supports pourront être utilisés à des fins de communication (site internet, affiches, réseaux sociaux, expositions, etc.). Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces supports, vous devez nous en informer par e-mail à : contact@domedesarts.fr

Merci de demander l’autorisation aux professeurs pour filmer ou prendre des photos pendant les cours.

 Article 12 – Non-respect 

En cas de non-respect du règlement intérieur, l’élève peut être renvoyé(e) des cours de manière temporaire ou définitive