RÈGLEMENT INTÉRIEUR
*****
Article 1 – Engagement
Effectuer une inscription confirme l’engagement et l’acceptation du Règlement Intérieur.
Article 2 – Horaires
– Arrivée des élèves et des professeurs 10 minutes avant le commencement de leur cours.
– Accompagner et récupérer les enfants à l’intérieur de la structure.
Article 3 – Parking
Un grand parking est à votre disposition. Il est strictement interdit de vous garer devant le Dôme, sur les espaces verts, et de déposer les enfants dans le virage pour la sécurité de tous.
Article 4 – Tenues et matériel
Adéquate à la discipline et non avec une tenue de ville / Cheveux attachés. Pensez à prévoir une gourde d’eau sur laquelle nom et prénom notés.
– Eveil/initiation : Pieds nus
– Hip Hop, Dancehall, Afro, Forme: Baskets réservées au studio.
– Yoga, Pilates, Pound : Dans un souci d’hygiène, vous devez amener votre tapis personnel dans la mesure du possible ou apporter une serviette pour protéger le tapis prêté.
– Danse classique :
Cours enfants : justaucorps + collant rose avec pieds (pas de jupette, ni tutu)
Cours ados et adultes : justaucorps + collant noir sans pieds (pas de short)
UNE COULEUR DE JUSTAUCORPS PAR COURS À RESPECTER
élémentaire/moyen 1 et 2 : couleur à venir
inter et avancé : couleur à venir
* Coiffure : chignon
* Chaussons demi-pointes et pointes de qualité, achetés en magasin de danse pour le bien-être de vos pieds.
– cours de piano, prévoir pour chaque cours, un crayon à papier, un porte vue et un petit cahier (pour correspondances avec les parents, devoirs etc…).
– cours de chant, prévoir pour chaque cours, un porte vue, un stylo et une bouteille d’eau, et de venir dans une tenue confortable.
Article 5 – Recommandé
– Jeter son chewing-gum avant le cours, et éteindre son portable à l’intérieur du studio.
– Ne pas marcher avec des chaussures de ville sur le tapis de danse.
– Respecter les personnes et les locaux, et le silence pendant les cours.
– Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les parents ne sont pas autorisés à regarder les cours.
– Ne pas prendre des objets de valeurs (bijoux, portable, argent…), l’association déclinant toute responsabilité en cas de vol ou de perte.
Article 6 – Hygiène
- Il est obligatoire de se laver les mains avant chaque cours (eau et savon ou gel hydroalcoolique)
- Dans les vestiaires, nous vous demandons de mettre vos affaires personnelles dans un sac fermé et prévu à cet effet.
- Yoga, Pilates, Pound, PBT : vous devez amener votre tapis personnel dans la mesure du possible ou apporter une serviette pour protéger le tapis prêté.
Article 7 – Modalités de paiements
– Adhésion annuelle : 15,00 € par an et 1 seule par famille
– Les cotisations sont à régler à l’inscription (en 1 ou au maximum 10 fois, en espèces, chèques ou prélèvements bancaires). Les tarifs des cours prennent en compte la fermeture du centre pendant les jours fériés et les vacances scolaires. Les cours sont dispensés selon le calendrier scolaire national. Les chèques sont encaissés entre le 5 et le 10 de chaque mois, les prélèvements bancaires sont possibles le 5, 10 ou 15 de chaque mois.
– L’engagement est ANNUEL. Tout forfait entamé est dû, aucune cotisation remboursée en cas de désistement en cours d’année.
– Les prélèvements rejetés pour provision insuffisante ou volontairement ainsi que les chèques sans provision ou ayant fait l’objet d’une opposition entraînent des frais bancaires à l’association. Ces frais vous seront facturés.
Rattrapage possible des absences sur d’autres cours avec l’accord des professeurs, pendant la saison en cours. Au- delà, tous les cours seront perdus.
En cas de fermeture imposée (quelle que soit la durée) pour cas de force majeure, les cotisations ne sont pas remboursées.
Article 8 – Modifications
L’association se réserve le droit de :
– modifier les horaires en cours d’année
– annuler un cours de moins de 12 personnes
– proposer un même cours avec l’intervention de professeurs différents
– de rattraper exceptionnellement des cours annulés sur d’autres créneaux horaires.
Article 9– Inscriptions
– Les élèves bénéficient des cours d’essai Gratuits (1 par discipline). A l’issu de ces essais, l’inscription doit être validée, OBLIGATOIREMENT accompagnée des documents suivants :
- Inscription en ligne dûment remplie (en ayant pris connaissance du règlement intérieur de l’école)
- Certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse ou du sport (cours de danse et cours Forme) daté de – de 3 mois. Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Vous pouvez en vous inscrivant choisir de ne pas le fournir. Dans ce cas, l’association déclinera toutes responsabilités en cas de problème.
- Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire pour la saison qui démarre OBLIGATOIRE.
- Paiement de votre adhésion annuelle par famille : 15,00 € ainsi que de votre cotisation annuelle suivant les tarifs en vigueur.
Votre inscription sera active sous réserve de la disponibilité des places dans les différents cours
Article 10 – Prévision Spectacles
Dans la mesure du possible un spectacle de fin d’année sera organisé sur 1 ou plusieurs jours, le lieu restant à définir. Mais sur une même année, plusieurs spectacles peuvent également être proposés.
Pour y participer il faut respecter :
– Engagement et assiduité dès le début de l’année,
– Présence obligatoire des élèves aux répétitions et représentations du spectacle (dates communiquées le plus tôt possible)
– Merci de communiquer le plus rapidement possible au(x) professeurs(s) concerné(s) ainsi qu’à l’accueil votre non-participation à cet évènement, si tel est le cas.
– L’entrée aux spectacles est payante pour tous les spectateurs (y compris la famille)
– En janvier, il vous faudra vous inscrire sur nos différents évènements de fin d’année.
Pour le SPECTACLE DANSE : il pourra vous être demandé l’achat d’un costume par cours (35€ maximum). Il vous sera demandé également une participation de 15€ par famille pour la vidéo du spectacle (chaque famille recevra ensuite la vidéo sur clé USB). Cela concerne uniquement les cours de danse et de CREA.
Article 11 – Photos/Vidéos
– L’inscription en ligne donne l’autorisation au Dôme Des Arts d’exploiter les photos, images et vidéos prises au cours du spectacle, des manifestations du centre ou pendant les heures de cours, à des fins de communication et d’exposition.
– Merci de demander l’autorisation aux professeurs pour filmer ou prendre des photos pendant les cours.
Article 12 – Non-respect
En cas de non-respect du règlement intérieur, l’élève peut être renvoyé(e) des cours de manière temporaire ou définitive